Mets du piment à ton confinement avec le Fitness à la maison

Pendant cette période nous vivons une situation inédite. Jamais nous n’aurions pensé te répéter en permanence « reste chez toi ». Mais pour tout problème il existe sa solution.

C’est une occasion en or de reprendre soin de toi. On nous offre du temps, le stress de la vie quotidienne est moins présent, c’est le moment idéal pour se (re)mettre au sport. Plutôt que de te renfermer sur toi-même et grignoter en permanence, on te propose quelques exercices à faire chez toi pour garder la ligne.

  • La chaise

    Tu peux faire des concours, ou te fixer des temps de plus en plus grands tous les jours. En commençant à 30 secondes, à la fin du confinement tu n’auras même plus besoin de chaise pour t’asseoir. 

    « Place toi dos à un mur. Tout en maintenant ton dos appuyé au mur, descend en fléchissant en même temps les genoux, une fois que tes genoux forment un angle droit, maintiens cette position. »

  • Les squats

    Un bon exercice à intégrer dans une séance complète ou à certains moments, comme lorsque tu te brosses les dents.

    « En position debout, les jambes écartées de la largeur des épaules, les bras tendus devant toi. En gardant le dos bien droit et les talons au sol, fléchis les jambes jusqu’à avoir les cuisses parallèles au sol. Pousse sur tes jambes pour revenir en position initiale. Regarde loin devant toi tout au long du mouvement pour garder ton dos droit. »

  • Les fentes sautées

    Si tu veux ressortir de ce confinement avec de belles formes et étonner tous tes collègues cet exercice est fait pour toi.

    « Place toi en position debout, les jambes écartées de la largeur du bassin, les mains sur la taille. En gardant le dos bien droit, fais un grand pas vers l’avant pour prendre appui sur ta jambe droite. Abaisse tes hanches pour que ta cuisse droite soit parallèle au sol et que ton genou gauche se retrouve juste au-dessus du sol. Dans un mouvement dynamique, pousse sur tes jambes pour effectuer un saut. Pendant ce saut, alterne la position de tes jambes pour amener ta jambe gauche devant et ta jambe droite derrière. »

  • Le pédalage

    Oui le vélo c’est fini en ce moment, si tu aimes pédaler, cet exercice te rendra heureux.se et te fera ressortir tes tablettes. 

    « Allonge toi sur le sol, le bas du dos collé au sol et le buste légèrement relevé. Met tes mains derrière ta tête, jambes tendues devant et légèrement surélevées. Fléchis ta jambe droite, tout en tournant le haut du corps vers la droite, amène le coude gauche vers le genou droit. Alterne en changeant de jambe et en tournant du côté opposé. »

  • La planche

    La fameuse planche, on ne peut pas y échapper, le gainage reste efficace pour de bons abdos et maintenir un bon maintien du corps. « En position allongé sur le ventre, place-toi en appui sur les coudes et sur les pieds. Relève le bassin pour aligner ton corps afin qu’il forme une sorte de planche. »

  • Les pompes araignées

    Les pompes classiques c’est bien, les pompes araignées c’est encore mieux ! Un peu de challenge pendant ce confinement ça fait du bien et ton corps te remerciera plus tard.

    « Place toi en position de pompes, le corps bien aligné. Réalise une pompe, et, dans le même temps, fléchi ta jambe gauche pour amener ton genou gauche au niveau de ton coude gauche. Ramène ta jambe gauche en position de départ lors de la remontée, puis change de jambe. »

  • Les touchés d’épaules

    Aie ! C’est tout ce qui te viendra à l’esprit après avoir enchaîné plusieurs séries, un très bon exercice pour développer le haut du corps.

    « Place toi en position allongée sur le ventre, en appui sur les mains et les pieds, bras tendus. Ton corps est aligné de la tête jusqu’aux pieds. Tout en gardant toujours une main au sol, tu vas alterner en touchant ton épaule gauche avec ta main droite puis ton épaule droite avec ta main gauche. »

  • Les burpees

    Là c’est vrai on passe à un niveau supérieur, mais les burpees font travailler presque tout le corps. Ils sont bons pour travailler ton cardio et le renforcement de ton corps. Tu fais moins d’activités en ce moment, donc tu peux y aller sur les burpees.

    « Place toi debout pieds à largeur d’épaules. Descends en position de squats et pose tes paumes de mains au sol devant tes pieds. Lance tes jambes en arrière de manière à être en position de planche. Fais une pompe pour amener le buste au sol puis remonte. Une fois revenu en position de planche, saute en ramenant les pieds vers tes mains, talons au sol. Reviens en position de squats puis pousse sur tes jambes pour réaliser un saut en décollant les pieds du sol. »

  • La boxe en position squat

    Avec cet exercice tu vas brûler quelques calories et te forger des jambes en acier. Tu es un peu frustré(e) de ne pas pouvoir sortir, donne tout sur cet exercice, tu verras que tu vas apprécier le confort d’être chez toi pour t’en remettre.« En position debout, les jambes écartées de la largeur des épaules. En gardant le dos bien droit et les talons au sol, fléchis les jambes jusqu’à avoir les cuisses parallèles au sol. En maintenant cette position, envoie ton poing droit en avant à hauteur d’épaule, puis énergiquement envoie le gauche en alternant. »

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *